BAKÉA CONSEIL vous accompagne vers la performance stratégique, humaine et relationnelle de vos organisations.
Nos organisations font aujourd'hui face à des défis majeurs, qu'ils soient économiques, technologiques ou humains ; pour les relever, elles se doivent de repenser et remettre en cause leur modèle pour les adapter.
Il s'agit ici de remettre de l'intelligence et du sens dans les pratiques et processus pour les optimiser ; parce qu'il ne peut, à l'évidence, exister de solution pré-définie, nous sommes convaincus que les organisations peuvent investir sur le développement de tous les collaborateurs selon deux axes :
Fondé par Hubert Myon, et nourri de la richesse des personnalités et des parcours de ses consultants, BAKÉA CONSEIL devient votre partenaire compétent pour toutes les missions de conseil - formation - coaching que vous souhaitez mener.
Notre savoir-faire se fonde sur nos méthodes de travail, où l’expertise et la précision sont de rigueur. Nous nous adaptons donc en permanence aux besoins spécifiques de nos clients et veillons à établir une relation de confiance sur le long terme, secret de la réussite de toute mission.
Animés par le désir d’agir au profit du bien-être individuel et collectif en entreprise, nous forgeons nos compétences sur une multiple expertise :
POUR LES PARTICULIERS
POUR LES PROFESSIONNELS
Libérer son potentiel
Déployer la coopération
Dynamiser le collectif
BAKÉA CONSEIL construit son expertise et sa différence selon quatre spécificités :
En effet, le Théâtre permet de mettre directement en valeur la personnalité des participants, et à chacun de s'étonner de ses propres capacités de jeu.
Les participants "acteurs" expérimentent ainsi une liberté d'action, tout en cherchant à tester leurs limites et à s'adapter aux imprévus et aux comportements inopinés.
L’intelligence émotionnelle est une science inexacte aux buts précis et aux visées exactes. Elle met au centre de tout processus de décisions (décision – making process) nos émotions, quand celles-ci paraissent accessoires et souvent négligées. L’intelligence émotionnelle est donc fondamentale pour :
L’intelligence considère en effet les émotions comme le cœur de notre réacteur :
La médiation est un principe relationnel qui restaure le lien humain ou social à partir d’une philosophie et d’un processus d’accompagnement : La relation serait la recherche d’un équilibre entre « moi », « l’autre » et « la relation ».
La médiation est un Mode Alternatif de Résolution des Conflits (MARC) qui permet à deux parties ou plus de faciliter à l’amiable le règlement de leur conflit, en trouvant ensemble, sous l’impulsion d’un tiers, une solution qui soit la plus satisfaisante pour elles
La médiation se fonde sur six fondamentaux éthiques : la liberté, l’égalité, l’harmonie sociale, la collaboration, la reconnaissance de l’individualité et de la différence, l’individualisme relationnel comme source de développement personnel.
La médiation permet ainsi de remettre en cause les idées reçues sur les relations humaines, telles que :
L’agilité est une approche issue du secteur informatique pour gérer les projets mais qui s’envisage désormais comme une nouvelle culture managériale. Elle repose sur l’importance des interactions humaines (par rapport aux processus et aux outils) et permet d’améliorer la performance tout en préservant le bien-être dans l’entreprise.
L’agilité se matérialise par un ensemble de pratiques spécifiques pour synchroniser les membres d’une équipe, partager la vision, adopter une démarche d’amélioration continue (les rétrospectives), et suivre l’avancement des tâches via des outils visuels.
Spécificités du management agile :
Diplômé en Management à l’ESSCA à Angers, avec une spécialisation en Marketing, il a travaillé pendant 10 ans au sein de grands groupes dans le luxe et les médias, en particulier sur des missions de gestion de projets internationaux, de coordination d’équipes transverses et d’études sociologiques.
Il a complété son parcours avec :
Il intervient aujourd’hui comme accompagnateur auprès des entreprises ou institutions sur son domaine d’expertise spécifique : le développement de l’audace et de la prise d’initiatives pour renforcer le lien social en entreprise (à travers l’approche systémique, l’intelligence émotionnelle, la communication interpersonnelle et la gestion des conflits).